Covid -19: Plainte contre Fakhfekh et Mekki
Me Hafedh Brigui, a assuré, ce vendredi 2 octobre 2020 lors de son passage dans Sbeh Ennes qu'il a porté plainte contre l'ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh et Abdellatif Mekki, ancien ministre de la Santé.
Les deux responsables sont accusés d'avoir causé des dommages au peuple tunisien en décidant de rouvrir les frontières le 27 juin 2020.
L'avocat a expliqué qu'il a été contaminé au coronavirus et qu’il a été guéri. Il a expliqué qu'il a eu une expérience assez difficile à cause de l'attente des résultats des analyses.
Il a assuré que la Tunisie a réussi à contenir la situation pandémique grâce à des mesures strictes. Hélas, aucune décision n'a été prise pour éviter la catastrophe de la deuxième vague que tout le monde savait imminente.
Il a ajouté que le problème a commencé avec l'ouverture des frontières sans que des mesures à même de protéger les citoyens n'est étaient décidées. Il faut trouver un équilibre entre l'ouverture des frontières et les mesures capables de protéger les citoyens. Ceci n'a pas été fait.
L’avocat a assuré que la plainte est appuyée par des preuves.